mardi 18 août 2015

6. - Conception grand mur

Jeudi 6. - Je fixe le panda en bombant une ligne séparant la zone peinte en haut du mur de celle dégradée en bas, ça renforce l'effet montagne recherché. Quelques feux d'artifice supplémentaires seront les bienvenus, j'y reviendrai... Les autres artistes avancent bien sur leurs murs respectifs. Après déjeuner, nous organisons une réunion de travail, pour la thématique nous apprenons par Wenna que c'est bientôt la fête de la Lune avec toute une mythologie autour de dieux, de dix lunes, d'un moine archer, d'amours impossibles, de Voie lactée, de ponts d'oiseaux et d'un lapin !
Tinho... De la réflexion naît l'action !
Rien que ça, et puis comme si c'était pas assez bah il y aura des panthères... Je les mets en place derechef, une grande au sol, l'autre, plus petite dans les nuages. J'ai commencé à distribuer les cadeaux ramenés de France. Dans une grande loyauté Lin s'inquiète si le curateur a eu les livres que je lui offre, je la rassure. De même Chi, une autre assistante qui assure les traductions en anglais, me demande immédiatement si Lin a reçu des cadeaux elle aussi... ça dénote un bon état d'esprit et pas mal d'altruisme et c'est l'ambiance générale de cette résidence.
Le soir nous bénéficions d'un concert de piano solo en plein air, Liszt et Chopin nous accompagnent sous la voûte étoilée, instant magique ! Ci-desous Wenna, Stinkfish et Mario Belèm au boulot.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire